Conseils pour prendre soin de son animal
La manucure et le nettoyage des dents ne sont pas réservés aux humains! Et s’il existe des dentifrices pour chiens utilisant un goût de viande populaire, des croquettes légèrement abrasives peuvent faire l’affaire, assurant un nettoyage mécanique… et bien sûr des bonbons à mâcher ou des comprimés antiseptiques. Pour en savoir plus, visitez le site Beaphar . Le vétérinaire peut effectuer une mise à l’échelle. En ce qui concerne la coupe des griffes, elles ne devraient être coupées (à l’aide d’un coupe-griffe unique) que si elles sont trop longues.
Les oreilles du chien
Les oreilles de chien sont des organes à suivre. Leur entretien ne devrait pas être systématique si l’oreille vous semble claire. D’un autre côté, votre chien se gratte ou secoue régulièrement les oreilles et si l’entrée du conduit auditif est sale, ces signes pourraient être les tout premiers signes d’une maladie. Des inspections et un nettoyage minutieux seront nécessaires pour réduire les infections de l’oreille. Certaines races de chiens sont plus sujettes aux problèmes d’oreille et de maux que d’autres. Ce sont généralement des chiens aux oreilles tombantes et velues, comme des coqs, des cavaliers du roi Charles ou des beagles… Commencez par écouter dans l’oreille d’un animal de compagnie pour «se déplier» aussi loin que vous le pouvez. Installez quelques gouttes de solution saline ou, mieux encore, une solution pour les oreilles pour chiens. Soyez prudent, le réflexe du chiot sera de secouer la tête pour se débarrasser de l’article: il pourrait donc être utile, si vous le pouvez, de faire cette opération.
Les yeux du chien
Vous nettoyez les yeux de votre animal s’il y a des sécrétions ou des croûtes sur la partie interne de leurs yeux. La muqueuse est rose et si, au contraire, les yeux sont brillants, bien humides, vous ne les touchez pas. Parce qu’il est trop abondant ou purulent si vous observez une libération anormale, consultez votre vétérinaire. Il y a. Un fournisseur d’assurance médicale pour animaux de compagnie peut même s’occuper des consultations avec tous ces vétérinaires techniques, et il est essentiel de prendre des mesures d’hygiène pour votre animal afin de préserver la complicité et le lien. Plus tôt l’animal s’y habituera, plus il sera coopératif. En outre effectuer des traitements de soins de la vue comme une indication de la maladie. Pour laver les yeux de votre animal, n’utilisez jamais de coton en feuilles et utilisez une lotion oculaire chien. Essuyez mieux encore un tampon de gaze stérile, un chiffon propre ou du papier. Prenez également une solution saline pour les yeux ou un nettoyant spécifique pour les gousses.